top of page

1-Jour-1-Ancêtre : Marie Cécile Le Page- 13 mars 1820

Décès, à Aunay-sous-Crécy, de Marie Cécile LE PAGE (Sosa 149 / 1758-1820) épouse Adrien NICOURT

Marie Cécile LE PAGE née le jeudi 11 mai 1758 à Crucey (28) est bâptisée le jour même. C'est son grand oncle Jacques Fourcine qui est son parrain et Cécile Girard sa marraine. Elle est la deuxième d’une fratrie de cinq (quatre filles et un garçon). Ses parents sont tous les deux laboureurs en la commune de Laons (28)

Marie Cécile exercera à la ferme longtemps avec ses parents et s’occupera même d’eux jusqu’à leur mort, respectivement à 60 et 65 ans. Maintenant, elle peut se préoccuper de son avenir et de prendre époux.

Ce sera Adrien Nicourt, 38 ans, le dernier d’une fratrie de dix enfants d’une famille de meuniers originaires de l’Orne. Adrien a quitté Le Mesnil-Bérard pour Châtaincourt, commune limitrophe de Laons où réside Marie Cécile, 31 ans.

Les parents des deux époux sont décédés et les futurs publient les bans en leurs communes respectives. Ils se marient le 25 mai 1789 à Châtaincourt où naissent leurs six premiers enfants. En 1797, ils quittent la commune pour celle d’Aunay-sous-Crécy (28) où naissent leurs trois derniers.

Aunay-sous-Crécy, Eure-et-Loir
Aunay-sous-Crécy (28)

Adrien décède en 1817, à l’âge de 65 ans et Marie Cécile le rejoint 3 ans plus tard, le 13 mars 1820. C’est son fils Eugène Nicourt (Sosa 74), époux de Marie Marguerite Miet qui déclare le décès assisté de Pierre Michel Monnet gendre de la défunte.

 
 
1-Jour-1-Ancêtre

Ce défi entre généalogistes consiste à « raconter l'histoire d'un ancêtre à partir d'une date précise. C'est une façon de mettre en lumière les "obscurs", ceux dont on parle peu. Une date, un ancêtre qui a connu un événement ce jour-là et une publication exactement à la date choisie ou presque...



Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen