top of page

Photo de la semaine : Famille Schabad Duval à Saint-Etienne-du-Rouvray

Gaston Schabad, son épouse Marie Duval et leurs cinq enfants posent pour la postérité devant leur maison à Saint-Etienne-du-Rouvray. Gaston est conducteur de machines de chemin de fer, après avoir débuté dans le textile. Marie est tisseuse, industrie florissante dans la région.

Si leur résidence aura été le plus souvent Saint-Etienne du Rouvray, ils ont habité un temps à Mantes-la-Jolie, puis à Sotteville, pour les obligations professionnelles du père.


Une famille de Saint-Etienne-du-Rouvray, les Schabad
Debouts Gaston et Marie Schabad et leur fils ainé Gaston. Devant de g.à.d. Rachel, Suzanne, Marius et Robert.

L'arbre de descendance du couple Schabad - Duval à Saint-Etienne-du-Rouvray

 

La photo de la semaine

Le principe de la Photo de la semaine est de partager chaque semaine, sous forme de rendez-vous des lecteurs, une photo d'un événement majeur ou de la vie quotidienne de nos ancêtres.

Ces photos sont ensuite insérées dans la Galerie

Le mieux, pour ne pas rater "La Photo de la semaine, est de vous abonner !



3 comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
Convidado:
29 de fev.
Avaliado com 5 de 5 estrelas.

Beau témoignage instantané comme beaucoup de généalogistes aimeraient posséder

Curtir

Convidado:
28 de fev.

Très belle photo, merci pour ce partage. S'agit-il de vos ancêtres directs ? On a envie d'en savoir plus sur cette sympathique famille. ( Sébastien/ La chasse aux ancêtres)

Curtir
Alain THIREL-DAILLY
Alain THIREL-DAILLY
28 de fev.
Respondendo a

Sébastien, merci pour votre commentaire. Oui, il s'agit des ancêtres directs de mon épouse (mon site a pris pour de cujus mes filles). Le principe de "la photo de la semaine" est juste une photo, si possible datée et avec les personnages, au moins en partie, identifiés. Par contre, vous l'avez sans doute vu sur le site (qui vient seulement de démarrer) la rubrique "articles", 1Jour1Ancêtre, RDVAncestral, Récit-de-vie, permet de raconter plus longuement les "histoires de vie de nos ancêtres". Abonnez-vous...

Curtir
bottom of page