top of page

Photo de la semaine : Louis Klein pose avec sa mère.

Louis Klein, fils d’Armand Klein et de son épouse Élisa Rigard, est né à Paris en août 1874. Ses parents, très attachés à son éducation,veulent le meilleur pour lui. Ils le scolarisent, pour les premiers apprentissages, à l’Institution Verdier, rue Saint-Jacques, proche de chez eux. Déjà ils ont choisi, pour la suite de ses études, le Collège Chaptal qui vient d’emménager depuis quelques années dans ses nouveaux locaux de la rue des Batignoles. Pour signifier et figer par la photographie leur attachement à l’avenir de leur fils, les parents se rendent au Studio Solon Vathis chez qui ils ont leurs habitudes.

Une mère et son fils posent au Studio Solon Vathis. Paris début vers 1882
Élisa Rigard, épouse Klein et son fils Louis.

Les portraits réalisés en studio sont soigneusement composés et celui-ci n’échappe pas à la règle. Élisa, belle robe, chevelure tirée à quatre épingles en un savant chignon, pose la main sur celle de son fils qu’elle accompagne dans son éducation. Louis, l’enfant, arbore un ensemble velours sombre relevé d’un grand col de chemise blanc et d’un foulard. Sa pose, debout jambe croisée, main droite sur la hanche, port d’une médaille signifient, à la fois, l’ambition parentale et la personnalité qui déjà émerge.

 
La photo de la semaine

Le principe de la photo de la semaine est de partager chaque semaine, sous forme de rendez-vous des lecteurs, une photo d'un événement majeur ou de la vie quotidienne de nos ancêtres. Ces photos sont ensuite insérées dans la Galerie


Devenez membre du site, pour suivre "La photo de la semaine".

Vous pourrez ainsi commentez et échanger avec les autres membres du site... et encourager l'auteur de ce site


  • En quelques clics, en haut de toutes les pages du site, suivre les instructions :

Devenir membre

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page