#Photo-du-mois : André BURILLE (1852-?). Buenos - Aires.
- Alain THIREL-DAILLY

- 12 juil.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 juil.
Pour ma première participation à #photo-du-mois, j’ai cherché dans la masse de photos non identifiées dont je suis détenteur, une qui me plairait en tant que photo avant tout.

En regardant celle que j’ai choisie, j’ai noté, ce qui n’est pas anodin, qu’elle a été tirée à Buenos-Aires, dans le studio Francisco Durand, Rivadavia 2294, Buenos - Aires. Si je n’ai pas d’ancêtres argentins, j’ai par contre un bon nombre d’archives, et notamment des correspondances épistolaires.
Je me suis alors souvenu que, dans les courriers adressés à mon grand-père maternel, Armand Klein, certains venaient d’Argentine. André Burille s’adressait audit grand-père et à sa première épouse en ces termes : « Chère cousine, cher cousin ». Et en effet j’avais déjà inscrit cet André Burille dans la généalogie D’Élisa Rigard.
Dès lors, je suppose que ce portrait pourrait être celui d’André BURILLE (bapt. 08/03/1852 Paris –), fils de Joseph, fabricant de peignes, et d’Élisabeth Zell. À ce stade, je n’ai toujours pas trouvé son décès. Il s’était installé à Buenos - Aires où il avait fondé une entreprise d’imprimerie.
En tous les cas, grâce à #laphotodumois, cette photo « non identifiée » peut passer dans la catégorie des « identifications potentielles ».
Si j’ai choisi cette photo, c'est aussi, bien sûr, pour « la belle gueule » du bonhomme.

#Photo-du-mois
La photo de la semaine
Le principe de la photo de la semaine est de partager chaque semaine, sous forme de rendez-vous des lecteurs, une photo d'un événement majeur ou de la vie quotidienne de nos ancêtres. Ces photos sont ensuite insérées dans la Galerie
Devenez membre du site, pour suivre "La photo de la semaine".
Vous pourrez ainsi commentez et échanger avec les autres membres du site... et encourager l'auteur de ce site
En quelques clics, en haut de toutes les pages du site, suivre les instructions :









Vrai qu'il porte beau, le bougre, il te ressemble un peu...